2 novembre 2025
Av P.E. Lumumba
Politique

Sud-Kivu : la chefferie de Buhavu apporte son soutien à la candidature de l’honorable Aimé Boji Sangara à la présidence de l’Assemblée nationale

La chefferie de Buhavu, dans le territoire de Kalehe (province du Sud-Kivu), a officiellement exprimé son soutien à la candidature de l’honorable Aimé Boji Sangara au poste de président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo.

Dans un message rendu public ce jeudi 30 octobre, depuis Kinshasa, Sa Majesté Mwami Kamirogosa III Shosho Ntale Franck, Grand chef coutumier et chef de la chefferie de Buhavu, a salué le choix porté sur le député national Aimé Boji Sangara, qu’il décrit comme « un serviteur loyal du peuple congolais ».

 « Nous remercions le Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, président de la République et autorité morale de l’Union sacrée de la Nation, pour ce choix judicieux en faveur d’un homme intègre et expérimenté », a déclaré Sa Majesté Kamirogosa III.

Le chef coutumier a, par la même occasion, appelé tous les députés nationaux élus du territoire de Kalehe, ainsi que ceux de la province du Sud-Kivu et du pays tout entier, à voter massivement pour l’honorable Aimé Boji Sangara lors de l’élection à la tête de l’Assemblée nationale.

Selon lui, cette candidature incarne « un nouvel élan pour le fonctionnement du Parlement et pour le bien-être du peuple congolais ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 10   +   1   =