La cité de Nyamilima, dans le groupement de Binza (territoire de Rutshuru), est sous le choc après le suicide d’une jeune fille de 18 ans, survenu ce mercredi 17 décembre aux environs de 14 heures.
Selon des sources locales, la victime s’est donné la mort par pendaison dans la cuisine du domicile familial, situé au quartier Camp 5 heures. Originaire de Goma, la jeune fille était arrivée à Nyamilima pour prendre part aux obsèques de sa tante.
Les mêmes sources indiquent qu’elle se serait séparée des autres membres de sa famille au point kilométrique 40 (PK 40), avant de rejoindre seule la maison où le drame s’est produit.
À ce stade, les causes exactes de cet acte tragique demeurent inconnues. Une voisine, qui a requis l’anonymat, témoigne de sa stupeur :
« C’était vers 14 heures. Nous avons seulement appris qu’une personne venait de se suicider dans la cuisine. Elle venait de Goma pour le deuil de sa tante. Nous ne connaissons pas les raisons de son suicide », a-t-elle déclaré.
Une enquête devrait être ouverte afin de faire la lumière sur les circonstances de ce drame, qui plonge la famille et la communauté locale dans une profonde consternation.
Par Moses Mumbere
