31 juillet 2025
Av P.E. Lumumba
Sécurité

Goma : deux morts et trois blessés graves dans un braquage au quartier Ndosho 

Un braquage sanglant a coûté la vie à deux personnes et fait trois blessés graves ce mardi 1er juillet dans le quartier Ndosho à Goma, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

D’après plusieurs témoins sur place, des hommes armés, cagoulés et arrivés à moto, ont pris pour cible une boutique aux environs de 19 heure. Ils auraient ouvert le feu sur deux employés ainsi que trois clients présents au moment de l’attaque. Les deux premières victimes sont mortes sur place, tandis que les trois autres ont été rapidement évacuées vers l’hôpital CBCA Ndosho pour une prise en charge médicale d’urgence.

Les assaillants ont ensuite tiré en l’air à plusieurs reprises afin de couvrir leur fuite, avant de disparaître dans la nature. Une enquête a été ouverte pour tenter de les identifier et les interpeller.

D’autres cas de cambriolage ont également été signalés dans plusieurs quartiers de la ville, accentuant le climat de peur au sein de la population. Cette insécurité grandissante serait en partie liée à la prolifération d’armes en circulation non maîtrisée, selon certains cadres de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 9   +   7   =