Un accident de circulation s’est produit dans la matinée de ce mardi 8 juillet, à l’entrée du camp Mubimbi/Buganga, située à environ 5 kilomètres au sud de Minova, dans le groupement de Buzi, territoire de Kalehe (Sud-Kivu).
Un véhicule de marque Toyota Land Cruiser 4WD, appartenant à l’ONG GHOVODI, est entré en collision avec une moto transportant deux passagers. Le choc a fait une blessée. Il s’agit d’une une femme âge de plus 40. La victime a été évacuée en urgence vers l’hôpital général de référence de Minova pour une prise en charge médicale.
D’après plusieurs témoins, les conditions déplorables de la route, rendue glissante et boueuse par la pluie de la nuit, seraient à l’origine du drame.
« Ce n’est pas un cas isolé. Il y a moins d’une semaine, un autre accident grave s’est produit à Kishinji, blessant plusieurs personnes, dont un couple de jeunes mariés », témoigne un habitant de la zone. Et d’ajouter : « Nous demandons aux autorités de penser à la réhabilitation de cette route ».
Les accidents se multiplient et mettent en danger des vies humaines chaque jour.