L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo devra faire sans l’un de ses attaquants majeurs pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Touché lors de la rencontre face au Sénégal, l’international congolais évoluant à Newcastle, Yoane Wissa est contraint de déclarer forfait.
Pour pallier son absence, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, a convoqué Afimiko Pululu, attaquant du club polonais Jagiellonia Białystok, dans la liste officielle de 26 joueurs publiée le vendredi 26 septembre.
Deux rendez-vous cruciaux pour les Léopards
Deux matchs décisifs attendent la RDC dans ce sprint final du groupe B. Les Léopards se rendront à Lomé pour y défier le Togo le 10 octobre, avant de recevoir le Soudan le 14 octobre à Kinshasa. Ces deux confrontations seront capitales dans la course à la qualification au prochain tour.
Actuellement deuxièmes du groupe B avec 16 points, les congolais ne sont devancés que par le Sénégal, leader avec 18 points. Le Soudan, prochain adversaire direct, complète le podium avec 12 unités. Une victoire lors de ces deux rencontres permettrait à la RDC de consolider sa position et de rester maître de son destin dans la course au Mondial 2026.
Liste complète des 26 Léopards convoqués
Gardiens de but
– Timothy Fayulu
– Lionel Mpasi
– Dimitry Bertaud
Défenseurs
– Aaron Wan-Bissaka
– Gédéon Kalulu
– Arthur Masuaku
– Joris Kayembe
– Steven Kapuadi
– Rocky Bushiri
– Batubinsika
– Axel Tuanzebe
– Chancel Mbemba
Milieux de terrain
– Noah Sadiki
– Edo Kayembe
– Samuel Moutoussamy
– Charles Pickel
– Ngalayel Mukau
– Théo Bongonda
– Mechack Elia
– Grady Diangana
– Nathanaël Mbuku
Attaquants
– Fiston Mayele
– Afimiko Pululu
– Samuel Essende
– Cédric Bakambu