23 octobre 2025
Av P.E. Lumumba
Éducation

Décès de Mme Bonnette Elombe, enseignante engagée et figure inspirante de l’EP Yolo

Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Nouvelle Citoyenneté a annoncé ce lundi 20 octobre le décès de Mme Bonnette Elombe, survenu à l’âge de 37 ans. Enseignante à l’école primaire Yolo Sud, elle était largement connue et appréciée pour son approche pédagogique dynamique, notamment à travers des animations éducatives souvent partagées sur les réseaux sociaux.

Dans un communiqué, le Ministère salue la mémoire d’« une femme engagée, profondément attachée aux valeurs de l’école et fervente soutienne des réformes mises en œuvre ». Il souligne également que « son enthousiasme, son sens du devoir et sa créativité faisaient d’elle une véritable ambassadrice du Projet d’Amélioration de la Qualité de l’Enseignement Primaire (PEQIP), qu’elle incarnait avec fierté et conviction. »

L’annonce de sa disparition a suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes saluent le souvenir d’une éducatrice hors pair, capable d’apporter de la joie et de la motivation non seulement à ses élèves, mais aussi à toute l’école.

Connue pour animer les rassemblements scolaires par des chansons instructives et des pas de danse pleins d’entrain, Mme Elombe avait su allier apprentissage et plaisir, comme en témoigne l’une de ses vidéos sur TikTok dans laquelle elle affirmait :
« La joie doit accompagner les enfants dans les salles de classe pour qu’ils soient mieux disposés à apprendre. »

Son souvenir restera vivant dans le cœur de ceux qu’elle a inspirés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 0   +   3   =