1 août 2025
Av P.E. Lumumba
Sports

Coupe du Monde des Clubs : Le PSG corrige le Real Madrid et file en finale

New Jersey, 9 juillet 2025 — Le Paris Saint-Germain a envoyé un signal fort ce mercredi soir au MetLife Stadium, en infligeant une sévère défaite (3-0) au Real Madrid en demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs. Dominateurs dès l’entame, les Parisiens se sont qualifiés avec autorité pour la grande finale prévue ce dimanche face à Chelsea.

Le match a rapidement tourné à l’avantage des hommes de Luis Enrique. Dès la 6e minute, Fabián Ruiz ouvrait le score, profitant d’une erreur de relance du gardien madrilène. Trois minutes plus tard, Ousmane Dembélé doublait la mise, exploitant une mauvaise lecture défensive d’Antonio Rüdiger. Et à la 24e minute, Ruiz s’offrait un doublé, scellant le sort du match avant même la pause.

Le Real Madrid, méconnaissable, n’a jamais su se relever de ce début cauchemardesque. Malgré quelques tentatives timides en seconde période, les hommes de Xabi Alonso sont restés impuissants face à la solidité défensive parisienne et à la maîtrise technique de Vitinha, Ugarte et Hakimi.

« On a joué avec intensité et intelligence, en respectant notre plan de jeu », a confié Luis Enrique à la fin du match. « C’est une victoire d’équipe, mais il faut déjà penser à la finale. »

Avec ce succès, le PSG tentera de décrocher son premier titre mondial des clubs contre Chelsea, tombeur du club brésilien Palmeiras en demi-finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 0   +   5   =