26 janvier 2026
Av P.E. Lumumba
Sports

CAN Maroc 2025 : “Nous devons être conquérants” Desabre face au Botswana

La dernière journée des poules C et D se poursuit ce mardi 30 décembre avec quatre affiches au programme. Dans le groupe D, les Léopards de la République Démocratique du Congo affrontent les Zèbres du Botswana à 20h00, heure de Kinshasa.  

Avec 4 points en deux sorties, la RDC occupe actuellement la deuxième place derrière le Sénégal. Pour espérer terminer en tête, les hommes de Sébastien Desabre doivent impérativement s’imposer et viser un succès large afin de combler leur retard au goal-average.

Lors de la conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur congolais a insisté sur l’importance de cette rencontre.

« Nous devons aborder ce match avec une mentalité de conquérants. L’objectif est de gagner, mais aussi de marquer suffisamment pour rattraper le Sénégal. Ce ne sera pas simple, mais nous devons être ambitieux », a-t-il déclaré.

Le technicien français a également reconnu la valeur de l’adversaire :

« Le Botswana est une équipe compétitive, qui a montré de belles choses lors des éliminatoires. Nous devons imposer notre jeu et rester offensifs. L’essentiel n’est pas seulement de choisir un système, mais de jouer résolument vers l’avant. »

Pendant ce temps, à la même heure, les Guépards du Bénin tenteront de surprendre les Lions de la Teranga, leaders du groupe.

Classement provisoire du groupe D

– Sénégal : 4 points (+3)

– RDC : 4 points (+1)

– Bénin : 3 points (0)

– Botswana : 0 point (-4)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 9   +   6   =