Quatre ordinateurs ainsi que plusieurs fournitures de bureau ont été emportés lors d’un cambriolage survenu dans la nuit du mercredi au jeudi 22 janvier au secrétariat public Dieu Exauce, situé à Minova (Sud-Kivu).
Selon le responsable de cette entreprise, les auteurs de ce forfait ont procédé par effraction.
« Les voleurs ont d’abord arraché les planches de la maison avant de pénétrer à l’intérieur de nos bureaux », explique Muhindo Ilunga.
Une fois à l’intérieur, les assaillants ont emporté du matériel informatique essentiel au fonctionnement de l’entreprise, causant ainsi d’importants dégâts matériels.
« Nous avons perdu quatre ordinateurs et d’autres équipements de bureau indispensables à notre travail quotidien », déplore-t-il.
Face à cet acte qu’il qualifie de vandalisme, le responsable du secrétariat public Dieu Exauce appelle les autorités locales à agir rapidement.
« Nous demandons une intervention urgente des services de sécurité afin d’identifier et d’arrêter les auteurs de ce vol », a-t-il lancé.
L’entreprise annonce la réouverture de ses bureaux dès ce vendredi, malgré le vol, et appelle au renforcement de la sécurité à Minova.
