26 janvier 2026
Av P.E. Lumumba
Société

Minova : inauguration d’une maison de passage des Sœurs Ursulines

L’évêque de Goma, Mgr Willy Ngumbi Ngengele, a inauguré ce lundi 5 janvier une nouvelle maison de passage des Sœurs Ursulines sur l’avenue Katanga, dans la cité de Minova.

La congrégation, représentée par Sœur Marie-Louise Zawadi, a exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué à la réalisation de l’ouvrage.

« Que Dieu continue à accompagner notre congrégation, à nous donner des vocations pour poursuivre notre charisme. Que tous ceux qui nous ont aidées de près ou de loin trouvent ici l’expression de notre profonde reconnaissance. Pour que tous aient la vie et qu’ils l’aient en abondance. Je vous remercie, bonne fête à vous tous », a-t-elle déclaré.

Mgr Ngumbi a salué l’importance de la présence des Ursulines dans la région .

« Ce sont des sœurs missionnaires. Au départ, elles étaient européennes, mais aujourd’hui les Ursulines sont devenues des filles de chez nous. Elles ont choisi d’installer ici une maison. J’en suis très heureux, car cette maison leur permettra de se reconstituer, de se reposer, afin de poursuivre leur travail apostolique », a-t-il affirmé.

Les fidèles de la paroisse de Bobandana se réjouissent également, espérant que cette implantation favorisera de nouvelles vocations.

Justin Kitumaini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 8   +   5   =