23 octobre 2025
Av P.E. Lumumba
Société

Minova : le fils d’Omar Mulengetsi succombe à ses blessures après l’incendie d’aout

Après plusieurs semaines de soins intensifs, l’un des fils d’Omar Mulengetsi a tragiquement rendu l’âme ce mardi 30 septembre 2025 à l’hôpital Heal Africa de Goma. L’enfant avait été grièvement brûlé lors de l’incendie survenu en août dernier sur l’avenue Biglimani, dans la cité de Minova, territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.

Selon des sources proches de la famille, trois enfants avaient été blessés lors de cet incendie qui a entièrement ravagé leur domicile, emportant tous les biens de la maison.

 « La maison familiale a pris feu le mois dernier sur l’avenue Biglimani. Les enfants ont été brûlés, et malheureusement l’un d’eux n’a pas survécu à ses blessures », a confirmé une source familiale.

La nouvelle a provoqué une onde de choc au sein de la communauté. Maombi Nalembire Josaphat, responsable d’une structure juvénile dans la région visiblement affecté, a exprimé sa compassion à l’endroit de la famille éprouvée :

 « C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de l’un des fils d’Omar Mulengetsi, victime de l’incendie d’août à Minova. Nous présentons nos condoléances à la famille et remercions Médecins Sans Frontières (MSF) pour la prise en charge médicale de toutes les victimes, même si Dieu a décidé autrement. »

Depuis le sinistre, la famille Mulengetsi vit dans des conditions précaires, contrainte de passer ses nuits à la belle étoile. Elle lance un appel à l’aide à toute personne de bonne volonté afin de l’assister en cette période difficile.

Par ailleurs, un autre incendie a été signalé la semaine dernière à Kihata, dans la même région, relançant les inquiétudes sur les mesures de prévention des incendies domestiques dans cette zone vulnérable.

Dieudonné Hangi 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 6   +   6   =