6 novembre 2025
Av P.E. Lumumba
Presse

Sud-Kivu : l’UNPC rend hommage à Trésor Ilanga, figure emblématique de la presse locale

La section provinciale de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) au Sud-Kivu exprime sa profonde tristesse à l’annonce du décès de Trésor Ilanga, journaliste respecté et figure emblématique des médias dans la région.

Voix bien connue de Radio Maendeleo et plume remarquable du journal Le Souverain, Trésor Ilanga était bien plus qu’un professionnel des médias : il était un modèle, une référence et une source d’inspiration pour toute une génération de journalistes.

« Sa voix radiophonique mélodieuse et sa plume impeccable ont fait la fierté de notre métier », souligne le comité sectionnaire de l’UNPC Sud-Kivu dans un message de condoléances officiel.

« On se souvient de ses reportages rigoureux et de ses articles engagés, qui nous ont montré la voie d’un journalisme de qualité, intègre et passionné ».

Durant sa carrière, Trésor Ilanga s’est distingué par son professionnalisme, sa rigueur éthique et son engagement indéfectible envers la vérité et les causes sociales. Il laisse derrière lui un héritage précieux et une empreinte indélébile dans le cœur de ceux qui l’ont connu, côtoyé ou simplement écouté.

En ces moments de deuil, l’UNPC Sud-Kivu présente ses condoléances les plus attristées à sa famille biologique, à ses collègues de la presse et à l’ensemble de la corporation journalistique du Sud-Kivu.

« Trésor Ilanga restera à jamais dans nos mémoires. À travers ce message, nous lançons un appel à la mobilisation pour lui rendre un dernier hommage digne de son engagement et de son impact dans le monde des médias », conclut le communiqué signé par Darius Kitoka, Président sectionnaire, et Egide Kitumaini, Secrétaire provincial de l’UNPC Sud-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 10   +   10   =