27 août 2025
Av P.E. Lumumba
Actualités

Minova : deux enfants grièvement brûlés dans un incendie

Un violent incendie s’est déclaré ce dimanche matin aux environs de 10 heures sur l’avenue Biglimani à Minona, dans le groupement de Buzi, territoire de Kalehe (Sud-Kivu), réduisant en cendres une maison.

Selon des témoins, le drame est survenu alors que les parents se trouvaient à l’église, laissant leurs enfants seuls à la maison. En voulant préparer de la nourriture, ces derniers auraient utilisé de l’essence pour allumer le feu, provoquant une explosion qui a rapidement embrasé l’habitation.

Grâce à la mobilisation des voisins, tous les enfants ont pu être extraits des flammes. Cependant, deux d’entre eux ont été grièvement brûlés et conduits d’urgence dans une structure sanitaire locale.

Cet incident ravive le débat sur la sécurité domestique à Minova. Il intervient quelques jours seulement après un autre incendie survenu sur l’avenue Bondeko, le long de la RN2, où plusieurs maisons avaient été consumées par le feu.

De tels cas, de plus en plus fréquents dans la région, inquiètent les habitants qui dénoncent l’absence de campagnes de sensibilisation sur les dangers liés à l’usage domestique des carburants inflammables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 10   +   1   =