19 août 2025
Av P.E. Lumumba
Santé

Minova : Pénurie d’eau potable, la population menacée par des maladies hydriques

Depuis une semaine, la population de la zone de santé de Minova est confrontée à une grave pénurie d’eau potable, exposant des milliers d’habitants à des risques accrus de maladies hydriques.

Dans plusieurs quartiers, notamment à l’avenue Bondeko, Kitalaga, le camp des médecins et le long de l’hôtel Ziwa, une sécheresse persistante en eau potable est observée. Les causes exactes de cette coupure ne sont pas encore clairement établies, selon nos sources sur place.

Cependant, d’autres témoignages évoquent un problème sur la ligne d’adduction d’eau en provenance de Mutetebwa. Selon ces sources, certains individus malintentionnés auraient volontairement coupé les tuyaux qui alimentent les réservoirs. En outre, l’état général des installations est jugé critique : la tuyauterie est vétuste et la plupart des conduites sont fortement endommagées.

Face à cette situation alarmante, les habitants lancent un cri de détresse. Ils appellent les autorités, les organisations humanitaires et les partenaires œuvrant dans la région à intervenir d’urgence pour réhabiliter la ligne d’adduction de Mutetebwa, afin de rétablir un approvisionnement en eau potable, vital pour leur santé et leur survie.

John Sekeli 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 0   +   9   =