4 août 2025
Av P.E. Lumumba
Société

Minova en deuil : Mwangaza Zigabe Louise décède subitement à l’âge de 18 ans

La communauté de Minova, dans le territoire de Kalehe (Sud-Kivu), est sous le choc après le décès brutal, ce dimanche 6 juillet 2025, de Mwangaza Zigabe Louise, de 18 ans. La jeune fille, étudiante l1 agronomie à l’université la Sapientia de Goma s’est éteinte subitement aux environs de 9h, sans présenter de signes apparents de maladie, selon les premiers témoignages de ses proches.

Un membre de la famille a annoncé la nouvelle dans un message poignant :

« Bonjour famille, j’annonce la mort de ma petite sœur MWANGAZA ZIGABE Louise, qui vient de nous quitter aujourd’hui à 9 heures. »

Une disparition inattendue qui a profondément touché la population locale déjà éprouvée par de nombreuses difficultés sociales.

« C’est une perte inacceptable. Même si nous traversons des épreuves, mieux vaut souffrir que mourir », a déclaré, les larmes aux yeux, un notable de Minova.

La tristesse s’est également exprimée à travers plusieurs messages de condoléances relayés au sein de la communauté. Le président de la famille Bila Shida, dont faisait partie la défunte, a exprimé son soutien :

« Nos sincères condoléances, Didier. »

Un autre message de solidarité renchérit :

« C’est avec beaucoup de tristesse que la famille Bila Shida a appris la disparition de la petite sœur de notre frère Didier, secrétaire de l’équipe. Nous partageons votre douleur et vous adressons tout notre soutien. »

La cérémonie d’inhumation est prévue pour ce lundi 7 juillet, au domicile familial situé sur l’avenue Budondo, à Minova.

John Sekeli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 3   +   2   =