8 août 2025
Av P.E. Lumumba
Sécurité

Insécurité à Kalehe : une personne blessée et plusieurs biens emportés dans une incursion des bandits armés à Mpumbi 

Un homme a été blessé par des bandits armés, la nuit de vendredi à ce samedi 31 mai à Mpumbi, dans le village de Bubale1, groupement de Mbinga-Nord en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

C’était lors d’une incursion des ces inciviques dans son domicile aux environs de 20 heure. La victime, acheteur des cafés a été atteinte par des balles, il est présentement interné dans une structure sanitaire pour des soins appropriés, rapportent des sources locale. D’autres ménages ont été visités par ces hors la loi et de les piller, des biens de valeurs et une somme d’argent ont été emportés.

« La grande partie des ménages visitées sont des acheteurs de café et dont l’une de ces personnes avaient en sa possession un montant de 8.000 dollars », regrette Gédéon Bahati, proche des victimes.

Kalehe connaît ces derniers temps une recrudescence d’insécurité inédite après sa chute entre les mains de l’AFC/M23. Un autre cas a été signalé à Bwisha où des voleurs non identifiés munies de fusils ont attaqué une maison d’un particulier en l’endroit communément appelé « Kunene chez Ndamwira Kane Ndahaliza », heureusement qu’ils n’ont pas réussi à opérer. Les autorités en place sont priées de renforcer les mesures sécuritaires dans la zone, en vue de protéger la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 4   +   9   =