9 février 2026
Av P.E. Lumumba
Sécurité

Kabare : un couple tué lors d’une attaque armée nocturne

L’insécurité continue de gagner du terrain dans le territoire de Kabare, au Sud-Kivu. Un couple a été abattu par des hommes armés lors d’une attaque survenue dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 février 2026, au sous-village de Cirhodu, dans le village de Kamakombe, en localité de Kavumu.

D’après des témoignages recueillis auprès des habitants, des individus armés, dont l’identité reste inconnue, ont fait irruption dans cette partie de Kavumu aux environs de 21 heures. Plusieurs coups de feu ont été entendus, provoquant une vive panique au sein de la population.

Au cours de cette incursion armée, un homme et son épouse ont été touchés par balles. Les deux victimes ont succombé sur place, avant toute tentative de secours.

Ce nouveau drame vient raviver les craintes des habitants de Kavumu, régulièrement confrontés à des actes d’insécurité nocturne. La population dénonce la recrudescence des attaques armées et exprime son sentiment d’abandon face à l’absence de mesures de protection efficaces.

Des voix s’élèvent pour appeler les autorités locales et provinciales à renforcer urgemment la sécurité dans cette zone, afin de protéger les civils et mettre fin à cette spirale de violences qui endeuille régulièrement les familles.

Pour de nombreux habitants, le rétablissement de la paix et de la sécurité demeure une priorité absolue pour permettre aux populations de vivre sans peur et de vaquer librement à leurs activités quotidiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 4   +   4   =