31 juillet 2025
Av P.E. Lumumba
Actualités

Décès du journaliste Michel Cirimwami : la presse du Sud-Kivu en deuil

La famille médiatique du Sud-Kivu est plongée dans la tristesse suite au décès du doyen Michel Cirimwami Lwanwa, journaliste à Radio Okapi, survenu le samedi 5 juillet 2025 à l’Hôpital Général de Référence Provinciale de Bukavu.

L’annonce a été faite par l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), section du Sud-Kivu, qui a exprimé ses condoléances les plus attristées à la famille biologique du défunt, à ses collègues de Radio Okapi, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté communicationnelle de la province et du pays.

Dans son communiqué, l’UNPC/Sud-Kivu a salué l’élan de solidarité manifesté par les autorités provinciales issues de l’AFC-M23, qui ont pris en charge une part importante des frais hospitaliers et de morgue, allégeant ainsi le fardeau porté par la famille du disparu.

Les obsèques du journaliste Michel Cirimwami sont prévues ce jeudi 10 juillet 2025. Le programme débutera dès 8h00 avec la levée du corps à l’hôpital général de Bukavu, avant son acheminement vers sa dernière demeure. Le deuil est organisé au domicile familial situé au quartier Latin, près de la Shirika, dans la commune d’Ibanda.

L’UNPC appelle tous les journalistes présents à Bukavu à accompagner dignement leur confrère dans ce dernier voyage, rendant ainsi un hommage mérité à celui qui a marqué des générations dans la profession.

Michel Cirimwami laisse derrière lui l’image d’un homme de rigueur, d’expérience et de dévouement pour une presse libre et responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prouvez votre humanité: 7   +   1   =